Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

         

  

 

 

 

_ Oui ! J’ai pu les analyser et identifier en temps que tels, intervint le docteur Edgar. C’était bien de tissu d’écossais.

Kika regarda le lieutenant et continua.

_ Les descriptions du fichier : Lucie Leclerc, née le 27 juillet 1965 aux Mille-Etangs, nationalité française, taille 1m65, poids 61kg. Disparition le 26 juillet 1985, dit Kika,  Sa mort eut lieu à la veille de son anniversaire. L’âge correspond, la dentition correspond, tout correspond parfaitement. Mais ce n’est pas tout, Meg. Jenny a également trouvé un objet, un pendentif prouvant que c’était bien Lucie Leclerc, la victime.

Jenny sortit une petite pochette en plastique de la poche de sa blouse et la montra au Lieutenant. C’était un pendentif en forme de cœur, derrière duquel s’était gravé « A ma petite sœur adorée Lucie… M.L. »

_ Voilà, Lieutenant, disait Jenny, notre identification est terminée, maintenant trouvez nous ce salopard et qu’on en finisse.

 Les yeux du lieutenant croisèrent ceux de Mégane.

_ Arrêtez de lire dans mes pensées ! Mlle Mégane Dubois, clama le Lieutenant. Ils se prononcèrent en cœur.. La chambre… 109.

_ Comment çà ? La chambre 109, rétorqua Jenny, j’ai raté un épisode Lieutenant ? ------ Meg ?

_ Le lieutenant te racontera chérie, moi, je ne suis pas habilitée à te la révéler.

_ Lieutenant ! S’enquit Jenny, s’il vous plaît !

_ Plus tard Jenny, plus tard.

_ Ok ! Ok ! Je considère que vous savez tout sur Lucie Leclerc, Je vous remets un exemplaire de son dossier, y comprit le résultat de son ADN.

 

 

 -108 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire