Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                    

 

 

  

                                              *

 

*                *

 

 

Ce premier samedi de mars offrait une douceur inhabituelle. La température annonçait l’arrivée d’un printemps précoce. Elle avait grimpée presque de 12°C  au cours de la nuit. Il faisait beau et ce soleil hardi avait un aspect neuf. Partout dans les prés, les sous-bois, on entendait chanter les mésanges, jaser les geais, bourdonner les abeilles. De temps en temps une note de parfum de jacinthes, de crocus, de narcisses et de jonquilles, chatouillaient les narines. Menant au manoir, la grande allée arborée des deux côtés de peupliers et de marronniers où fleurissaient de jeunes bourgeons d’un vert foncé. Pointées droit vers le ciel, ces jeunes pousses s’apprêtaient à capter la moindre chaleur du ciel bleu éclatant.

Johnny be good de Chuck Berry faisait vibrer l’habitacle du break. Jane chantonnait au rythme de la musique rock and roll. Elle gigotait derrière son volant, comme si elle s’était assise sur une punaise.

_ Oui ! Johnny be good, je suis contente par ce temps ensoleillé d’être en week-end entre filles. Au fait, c’est quoi cette enveloppe grise, Meg ?

_ Je ne sais pas, Madame Marie me l’a remise tout à l’heure. - Elle secoua l’enveloppe-, on dirait un bruit de clés.

_ Déchire la et regarde, clama Jane.

 

 

 - 20/21 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire