Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                    

 

 

  

        

_ Attend ma poule, t’excite pas, on arrive. Justement les clés du grand portail et une mini carte à puce  ainsi que le code digital d’accès.

 

Une caméra amovible juchée au sommet du poteau central du grand portail noir en fer forgé était en parfait état de fonctionnement et par détection de mouvement, elle pouvait balayer  tout l’espace devant la grille du portail, jusqu’à la petite porte de secours sur un périmètre de quasiment  180° C.

Mégane tendit la carte à puce à son amie. Jane effleura le petit boitier électronique, aussitôt le grand portail s’ouvrit lentement et Jane s’engagea, suivie de près par Jenny. Elles se garèrent sur le parking jouxtant  l’entrée à gauche. Un immense parking d’une trentaine de places environ, ce qui laissait présager, que jadis les réceptions et les festivités battaient son plein en ce lieu. Un peu à l’écart du parking, derrière quelques bouleaux aux écorces blanchâtres,  se dressait une grande serre d’hiver, au toit de verrière à l’ouverture semi motorisée et  qui gardait encore ses locataires exotiques en floraisons éternelles.

_ Je me disais aussi, s’amusa Jenny, que ces parfums forts familiaux, si intenses provenaient d’ici, dans ce magnifique jardin. Ces fleurs s’épanouissent par milliers. Un mélange de couleurs : jaune, violet, bleu et blanc,  digne d’un printemps précoce. J’adore ce paradis chère Meg. Je l’adore !!!!

_ Soyez les bienvenues les filles !!!!! S’exclama Mégane. Je vous présente mon humble demeure « Le manoir des Mille-Etangs ». 

 

 

 - 22 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire