_Avant
de brosser sur ce qu’est ‘’L’entreprise à l’âge du virtuel,
ses produits et ses modes de fonctionnement’’, il est nécessaire
de bien connaître les nouveaux modèles pour gérer les entreprises dans
la nouvelle économie du XXIème siècle. Selon
D. Stanley :
A l’ère industrielle, les chefs d’entreprise considéraient le
temps, l’espace et la matière comme des contraintes, alors que dans la
nouvelle économie ce sont des ressources. Toi,
moi et tout le monde, nous sommes des consommateurs de plus en plus
exigeants. Nous
avons besoin de produits et de services n’importe
quand (c à d, en fonction
de notre emploi du temps et non de celui des fournisseurs). Les
fournisseurs qui arrivent à livrer leurs produits et services en temps réel,
détiendront un atout décisif par rapport à la concurrence. Donc,
fonctionner en temps réel signifie absence de délai entre
l’identification du produit et la satisfaction du besoin. Par
contre la modélisation de la nouvelle économie serait plus pertinente,
on pourrait inverser l’équation et dire « l’argent c’est
le temps ». Le temps devient la ressource clé et l’argent est
le moyen de mesurer si l’on en tire le parti maximum. Par conséquent,
la ressource et sa mesure se trouvent inversées.
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