Le papillon des Mille-Etangs  

                                          

                                      

 

                                                                      

        18

 

 

Le jeudi en début d’après-midi, Mégane prit sa voiture et se rendit au manoir où elle était absente depuis la dernière visite de la lieutenante Lawson, responsable de l’équipe police scientifique et technique, pour l’ultime prélèvement d’indice dans la chambre 109. La journée était magnifique et l’air était frais et le vent calme pendant ce mois d’avril. Les derniers nuages noirs se hâtaient vers l’est, laissant apparaitre un ciel bleu par intermittence. Elle roulait vite, comme toujours. Capote ouverte, ses cheveux au vent, derrière son volant, assez détendu, elle respirait à pleins poumons. Il lui faillait pas plus d’une demi-heure de route pour arriver au manoir. Elle se gara sur l’immense parking et désert. Soudain, elle remarqua la présence du petit papillon qui semblait l’attendre, en voletant autour du cabriolet.

_ Ah, vous êtes là ! dit-elle en s’adressant au petit papillon. Bonjour Lucie ! Il me semble que nous avions la même idée. Suivre le verdict du tribunal à la télévision, n’est-ce pas ? Allons-y !

Mégane posa sa sacoche sur le bureau, pressa le bouton de la télécommande et l’Info’s flash, du canal 24 BNL-TV « The Breaking News Live. A chaque seconde, vous êtes au cœur de l’événement », s’alluma.

 

 

 

 -173 -

 

                                                                              Accueil              Sommaire