Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

 

   

 

                                                            *

                                                   *       *       *

 

   Un des personnels de la banque s’approchait d’un monsieur, client habituel de la banque « Dites, vous êtes dans le métier de dératisation, comme écrit sur votre blouson. J’ai besoin de votre conseil sur ce point.

_ Absolument.

_ Voilà, j’habite sur une péniche et un beau matin, comme tous les matins d’ailleurs, je soulève le battant de la toilette, un rat géant pataugeait en essayant de bondir hors de la cuvette. Cette foutue sale bête a failli m’envoyer à l’hosto. Je me demande comment, il arrive à nager sous l’eau et passer dans la cuvette des chiottes ?

_ Je vous raconte une anecdote, ---- de toute façon on n’a que ça à faire en attendant….. Vous savez : A Frankfort, ce sont les rats qui sont des problèmes.

_ On ne peut pas les empoisonner ?

_ Ce n’est pas si simple. Même la strychnine, ça leur donne juste des flatulences. Les rats, ils envoient d’abord le cobaye, pour voir si c’est mangeable, puis restent à côté, voir si leurs copains ne meurent pas. Ils peuvent attendre trois jours pour être sûr, qu’ils ne sont pas empoisonnés. Alors ils mangent.

On ne peut pas tous les exterminer de toute façon. Ils sont immunisés contre tout.

 

 

     

 

- 183 -

 

                                                                            Accueil              Sommaire