Une journée ordinaire de Monsieur Kop          

                                                    

                                    

         

_  Oui, les caméras sont numérotées de 1 à n. La visualisation se fait quatre par quatre en permanence à l’écran et aussi à la demande.

Bon si je veux déclencher la caméra n°1, j’appuie sur la touche F1… ainsi de suite….

_ Attends ! Attends !, tu es sûr que c’est l’écran de simulation et que le boîtier n’est pas armé ? Intervint Sony.

_ Absolument Sony, tu vois c’est écrit « Simulation 1 et  non pas Opération 1 », en lui montrant en haut du plan, le boîtier est vide, sans piles apparentes.

_ Bon, tu peux continuer.

_ Merci Sony. Vous voyez le petit cercle rouge, il s’agrandit, c’est la propagation instantanée du gaz. C’est impressionnant n’est-ce pas ? Avec quatre pondeuses, le Business Center est aux anges pour 15 minutes et on aura largement de temps pour se mettre à l’abri.

Pas de question ? Non ? … On passe à la simulation 2, plan interne de... A toi Becky !.

 _ Je m’explique : A l’époque, lors de la conception du plan de la construction de la Banks Tower , le Groupe Unions Banks s’était mis d’accord avec l’ architecte, pour se réserver le grand hall du rez-de-chaussée et les quatre étages au-dessus. C’est pourquoi vous avez remarqué qu’il y a deux grands halls d’entrée, l’un à gauche, c’est pour Unions Banks et l’autre à droite, c’est pour le reste de la Tour. Pas d’ascenseur au 1er sous-sol, ni l’escalier de secours pour l’accès à la banque possible, c’est à dire les deux ascenseurs se trouvent à côté du local du chef des guichets. Donc pour ta gouverne Toshi, (Becky le regardait avec un petit sourire) pas de ventillo en sous-sol, mais ta reine pourrait servir aussi bien dans les conduites aérations du grand hall. Bonne initiative Toshi. 

_ Et comment font-ils, s’il y a l’incendie par exemple ? S’enquit Toshi.

 

     

 

- 53 -

 

                                                                           Accueil              Sommaire